Cécile Fournier

Yoga

Entreprises, Associations, Évènements

Yoga vient de la racine sanskrite “yuj” qui signifie lier, unir, atteler sous le joug, ou diriger et concentrer son attention, ou encore utiliser et mettre en pratique. Elle signifie aussi union ou communion.

B.K.S. Iyengar

Le yoga suscite un engouement en France depuis quelques années parce qu’il apporte un réel bien-être physique et psychique, mais aussi des bénéfices pour la santé. Il est un outil privilégié pour apprendre à réduire le stress.

Une pratique régulière permet de défatiguer, assouplir, apaiser et tonifier le corps comme l’esprit.
Il s’agit de revenir au centre de soi, de respirer, réguler le système nerveux autonome, toute dispersion trouvant peu à peu un réajustement vers son point d’équilibre.

Cette discipline millénaire venue de l’Inde englobe les postures (asanas), les exercices respiratoires (pranayamas et kiriyas), l’observation, l’attention, la méditation. Elle favorise l’apaisement émotionnel, la présence d’esprit, l’entretien de la santé, l’épanouissement des ressources personnelles, la stabilité.

L’attention portée sur les sensations différencie le yoga de la gymnastique. Le but originel des techniques étant de préparer l’assise avant la méditation. Le corps s’exerce à rester immobile sans dormir ni souffrir.

Je transmets un hatha yoga traditionnel et doux qui permet d’intégrer les techniques de base. Les postures sont accessibles, je m’adapte aux demandes, aux groupes et aux besoins.

Aucune expérience préalable n’est requise, le yoga s’adresse à toute personne, quelques soient son âge et ses conditions physiques.

Merci de prévoir une salle calme et bien chauffée mais aussi des tapis pour la pratique. Des chaises à disposition pourront être utiles.

Devis sur demande


Prestations associées
. Auto-massages
. Massage assis Amma

Retour en haut