Cécile Fournier

Témoignages

Les différentes pratiques que Cécile propose me permettent de compléter le travail psychologique que j’ai effectué durant de nombreuses années.
Son accompagnement m’aide à faire le point avec moi-même, à lever des blocages, à éclaircir des questions, à faire des découvertes passionnantes.
Merci infiniment Cécile pour ce chemin que je parcours grâce à ton expertise, ta bienveillance et ton sourire.

CKF

Cécile m’a accompagnée sur mon chemin de vie pendant quelques années par ses massages bienveillants qui m’ont beaucoup aidée par la libération de mémoires inscrites dans mon corps. Puis j’ai déménagé. Alors quand elle a proposé des séances à distance, j’ai sauté sur l’occasion malgré un certain scepticisme. Et bien, j’ai été bluffée par la puissance du soin ! Mon cœur s’est ouvert et surtout, j’ai pu contacter ma petite fille intérieure, toute recroquevillée, et l’amener en douceur dans mon cœur où désormais elle se déploie. Merci Cécile.

Isabelle J.

La dernière séance m’a encore fait beaucoup de bien… je me sentais enveloppé de bienveillance. Sinon une anecdote me vient. L’autre jour, je descends et je m’aperçois qu’il manque une roue à mon vélo. Et alors qu’avant ça m’aurait mis dans tous mes états, cette fois-ci je n’ai ni pesté ni ne me suis pris la tête. J’ai regardé le vélo, puis me suis dit que ce n’était pas grave, je ne m’en suis plaint à personne. Et en fait je me suis aperçu que je le prenais très bien et que ça ne me faisait ni chaud ni froid. Je pense que c’est l’un des fruits du travail ensemble. Je suis resté à ma grande surprise très zen et n’y ai pas attaché d’importance. Je crois que (entre autres) mon mental et ma vision des choses ont évolué… à la fois une détermination plus forte pour mes projets et mes choix de vie, ainsi qu’une philosophie plus adaptée au bien-être et à la justesse des raisonnements. Je me sens plus d’empathie dans mes relations sociales, et puis j’ai retrouvé des parties de moi que j’aimais bien… En tout cas que du mieux. Cécile, je te remercie encore pour ton investissement et le travail que nous avons fait ensemble.

J-P

J’ai ressenti de véritables énergies bienfaisantes en travaillant avec Cécile. J’ai vécu un moment privilégié lors d’une séance de rééquilibrage énergétique, un moment calme et chaleureux que j’ai accueilli avec réjouissance car je percevais une authentique connexion avec Cécile, avec le monde extérieur et surtout avec moi-même. Un recentrage qui m’a aidé à m’ouvrir à mes sensations, accepter mes émotions, m’écouter davantage, prendre les messages de mon corps comme des signaux pour travailler sur moi avec douceur et bienveillance. L’écoute et les conseils clairs m’ont permis de prolonger les bénéfices de ces soins énergétiques dans ma vie de tous les jours.

LM

Dans Vivre sa vie de Godard, il y a cette phrase : “Une poule est un animal constitué d’un extérieur et d’un intérieur. Si on enlève l’extérieur, il reste l’intérieur, et si on enlève l’intérieur, alors il y a l’âme.” Un grand moment de profondeur et de “re”-connexion.

Laure P.

J’ai participé à un atelier de relaxation et automassage avec Cécile et j’ai vraiment apprécié ce moment privilégié de détente et de ressourcement.
Cécile a été très douce et pédagogue, elle nous a amené dans un état de méditation et de relaxation avec bienveillance. Ses connaissances des différentes approches et techniques de yoga, méditation et relaxation lui permettent de nous offrir une vision holistique du corps et de nous reconnecter avec nos propres ressources.
Merci Cécile pour ton savoir-faire et ta générosité.

Sandrine

Lâcher prise, apprendre à sortir du quotidien et se laisser porter en conscience vers un ailleurs qui est en fait au creux de soi. Cécile m’a permis de comprendre qu’il se passe des choses en nous et que notre corps encaisse nos états de stress et émotionnels mais qu’il est nécessaire de s’accorder régulièrement des phases de respiration pour arrêter le temps un moment et faire un bilan. Arrivée très fatiguée, j’ai eu ensuite le sentiment d’être en paix avec moi-même, un peu comme un bébé déchargé par les pleurs quand il est petit, après la crise vient le temps de l’apaisement et la joie.

Virginie G.

Cécile ressent fort bien ce que l’on tait, par manque de conscience de soi ou par manque de ressenti. Notre être ne la trompe pas et elle œuvre en conséquence.
Très disponible et bienveillante, Cécile a une écoute attentive. Ses résultats sont bluffants.
Merci !

J. J.

Nous ne prenons pas assez de temps pour respirer, nous poser, ressentir…
Même si je suis sensibilisée à la méditation et aux techniques utiles, je n’arrive pas à prendre le temps pour le faire. Alors merci à Cécile de nous le permettre, dans un cadre, en étant accompagnés avec tant de douceur et de bienveillance.
Je suis ressortie, posée, calme et recentrée. J’ai senti que j’avais plein de verrouillages corporels, avec lesquels on apprend à vivre au quotidien sans s’en rendre compte, mais on peut prendre le temps de les sentir, de les libérer. Un vrai moment de soulagement ! Merci Cécile.

Julie N.

La première fois que je suis allée voir Cécile, c’était pour un massage balinais. J’ai 52 ans et j’avais tellement mal à cause de l’arthrose cervicale que je ne pouvais presque plus travailler. Au cours du massage, Cécile est allée chercher de plus en plus profondément les zones douloureuses sans me faire mal et j’ai recommencé à bouger sans peine. Le confort que j’ai ressenti pendant ce soin est un vrai délice. J’ai senti que son intervention avait aussi dissipé mes pensées et pacifié mon esprit.
Par la suite, je lui ai demandé si elle pouvait m’aider à aller plus loin. Elle est à l’écoute de mes besoins au-delà de ce que je pensais et sait s’adapter à moi. J’ai suivi un programme de YogaThérapie avec elle, il a été très efficace pour mon corps et mon cerveau. En pratiquant tous les jours, je constate que les douleurs sont parties. De plus, Cécile est riche de conseils alimentaires, ce qui me permet d’avancer efficacement dans ma démarche.
J’aimerais ajouter que lors de nos séances, Cécile me guide pour me faire prendre conscience de mon corps et cela est très précieux au quotidien car mon rapport aux autres et aux évènements se transforme, je ne suis plus stressée comme avant.
Cet ensemble de petites choses améliore considérablement mon existence.

Zahia

Lors des soins énergétiques qui m’ont été prodigués à plusieurs reprises par Cécile, en présentiel mais aussi à distance, j’ai constaté un effet relaxant, décontractant et analgésiant des diverses zones douloureuses qui me préoccupaient. Ces soins, accompagnés de conseils m’ont procuré un soulagement et un bien-être quantifiable et durable.

Quentin

S’occuper de soi, prendre conscience de sa fragilité mais aussi recouvrer ses forces, s’alléger des pressions qu’exerce le rythme effréné dans lequel le tourbillon de la vie nous aspire, retrouver la sérénité, effacer les douleurs, apprivoiser son corps, prendre le temps de respirer… les mains expertes de Cécile, c’est tout cela et plus encore.
Une aide précieuse pour atteindre l’équilibre et vivre pleinement le monde de sensations qui nous constitue.
Merci et à bientôt pour poursuivre ce si profond voyage.

L. Q.
Retour en haut