Cécile Fournier

Équilibrage énergétique & Centre-cœur

En présentiel ou par téléphone

Le rôle du pantin affolé est terminé. Dans le silence du cœur s’anime l’être vaillant qui veillait là sans impatience, éternellement.

Martine Le Coz

Le centre-cœur est le souverain, l’empereur, le maître qui détient l’autorité. Il est source de vie, source de lumière, soleil de l’Homme. Le cœur-organe en est le ministre d’État, l’ambassadeur qui exécute ses ordres.

[Symbolique de la médecine traditionnelle chinoise par Annick de Souzenelle]

La présence et le toucher sensible me permettent de rappeler votre conscience dans votre corps, d’encourager le raffinement de votre énergie et l’épanouissement de votre Être intégral.

Ma démarche consiste à soutenir l’activation de la puissance énergétique de votre espace cœur pour actualiser vos structures (énergétique, mentale, physique) à partir de ce centre d’intégrité. Cette source d’énergie fondamentale a souvent été contrainte par nos blessures affectives au cours de notre histoire. Si le moment est venu, je peux vous aider à desserrer les vis.

Le cheminement passe par une régulation du fonctionnement des autres centres d’énergie – on les appelle communément chakra, un terme sanskrit issu de la tradition des sages et des yogis indiens. Reliés par des canaux subtils dans lesquels circule le prana (l’énergie de vie), on les associe à différents aspects et niveaux de notre conscience.

Le centre-cœur est un grand capteur d’informations et un carrefour majeur : dans de nombreuses cultures anciennes, les énergies cosmiques et telluriques s’y rencontrent pour s’équilibrer. Il nous met en lien avec notre vérité, avec notre essence.

La reconnaissance de nos failles, l’accueil et l’expression de nos émotions, la conscience de notre verticalité, le centrage, la fluidité énergétique, initient la transformation des croyances qui nous détournent de nos vrais désirs.

La séance induit une détente profonde et s’inscrit dans un processus de lâcher-prise, d’ancrage corporel, de revitalisation. Vous êtes encouragé·e à suivre votre maître intérieur, laisser vivre votre nature authentique et la manifester dans votre vie.

Se remettre au centre de soi, accepter le jeu de l’incarnation et trouver la clarté d’esprit animent la joie d’être vivant·e.

Je peux vous accompagner en cas d’électro-sensibilité, tension artérielle, troubles nerveux et glandulaires, pathologies latentes ou déclarées, douleurs physiques, cicatrisation, faiblesse immunitaire, entre autres…

Prévoir des vêtements souples et agréables pour ne pas comprimer votre corps ni entraver vos sensations. Merci de ne pas boire d’alcool, de café ou autre boisson stimulante avant notre rendez-vous.

Une séance à distance est aussi porteuse qu’une séance reçue par toucher.


Séance à distance

Elle se déroule par téléphone. Dans l’idéal, vous êtes allongé sur un tapis confortable pour bénéficier de la relation avec le sol. Vous pouvez aussi vous étendre sur un lit, je ne vous laisserai pas vous endormir.
Au cours de la séance, je guide votre conscience dans votre corps pour faciliter votre connexion à l’énergie qui circule en vous. Le travail se fait en binôme.

Si vous avez habituellement du mal à vous relier à vos sensations, cette formule à distance peut vous aider à affiner vos perceptions, à saisir de l’intérieur que l’énergie issue de votre cœur sait se mobiliser pour vous apporter les ressources dont vous avez besoin.


Les soins énergétiques complètent les soins conventionnels, ils accompagnent favorablement les traitements médicaux aux effets secondaires déstructurants et permettent de récupérer plus rapidement lors d’une convalescence.
Si vous prenez des anti-dépresseurs, ce soin pourrait ne pas vous correspondre. Le travail énergétique mobilise votre énergie naturelle qui entre souvent en conflit avec ce type de traitement. Un massage serait peut-être plus adapté. Pensez à me questionner à ce sujet, chaque situation est différente.
Si vous êtes déjà suivi(e) en ostéopathie, acupuncture, shiatsu ou autre thérapie corporelle holistique, pensez à espacer vos rendez-vous d’une quinzaine de jours.

Tarif 60 €Durée : 1h.
Mode de paiement : chèque ou espèces – Séance à distance : par virement 48h à l’avance.
Je peux me déplacer à votre domicile sur Paris, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil.

Retour en haut