Cécile Fournier

Être là

Tu n’auras pas souvent la chance de naître dans un corps humain. Es-tu bien sûr d’avoir fait tout ton possible pour t’en réjouir ?

Extrait d’un poème indien de source inconnue

Il me semble que l’on ne comprend jamais vraiment que lorsqu’on comprend avec son corps.

La Mère, Mirrha Alfassa

Il nous appartient de cultiver notre jardin, de prendre le gouvernail de notre vie et de notre santé. Nous pouvons décider de nous choisir, entendre notre corps avant qu’il nous rappelle à lui, respirer plus profondément… Être curieux de nous rencontrer sous les voiles, collaborer avec nos émotions, intégrer notre histoire, marcher en équilibre, aller vers ce qui nous rend heureux, vivre notre vérité.

Mon activité professionnelle s’est orientée dès le départ vers la corporalité et la sensorialité à travers le métier de comédienne, le chant et la danse.

Je pratique le yoga depuis 2001, il est un outil majeur de mon éveil aux perceptions fines. J’ai conduit des yoga nidra entre 2015 et 2019, animé des cours de hatha yoga et de yogathérapie entre 2016 et 2019.

L’exercice du massage a commencé en 2009 après une première formation à Bali, en Indonésie. Les initiations reçues des sages-guérisseurs yogis constituent un socle fertile pour l’ensemble de mon travail. Le magnétisme et la dimension énergétique se sont révélés avec le toucher, assez rapidement, je n’y connaissais rien.

Avec le Tarot de Marseille, j’ai découvert un support d’évolution pragmatique à l’iconographie symbolique riche et opérative. Je prends beaucoup de plaisir à coopérer avec ce coach direct, sage et bienveillant, ce médium sacré âgé de plusieurs siècles.

Il m’apparaît que la simplicité, la joie et la liberté d’être s’invitent quand on leur laisse la place, avec l’élagage de nos encombrements, l’assimilation de nos expériences et l’usage fécond de nos talents.

Au plaisir de partager avec vous.

Formations inspirantes

  • Massage de la femme enceinte : 2020 – Annabelle Caron – The Miki School
  • Tarot de Marseille & connaissance de soi d’après les concepts de C.G. Jung : 2018/19 – Simone Berno
  • Méthode Corps-Miroir de la guérison et de la connaissance de soi : Philippe Hannetelle ; Fondation Brofman
  • Chi Nei Tsang : Abdomen/Thorax/Bassin : 2017/18 – Saumya Comer – Jutta Kellenberger ; Universal Healing Tao System de Mantak Chia
  • Yoga Nidra traditionnel : 2016 – École de Yoga Mathieu
  • YogaThérapie : 2013/16 – IDYT (Lionel Coudron)
  • Magnétisme : 2013 – Marie-Christine Anselmo
  • Shiatsu : 2010/12 – École GRAMME – Paris – Anne-Marie Delabre et Jaring Bleinjs
  • Massage traditionnel balinais avec Made Ratni à Ubud en 2009 et Wayan Suwati à Gianyar en 2011 (Bali – Indonésie)
  • Massage californien/suédois : 2009/10 – IFJS (Joël Savatofski)
  • Amma assis : 2009 Touch Line Institut (Tony Neuman)

Retour en haut