Cécile Fournier

Pratiques d’autonomie énergétique


Veille de temps en temps à visiter ta terre, à l’intérieur de toi-même. Écoute comment ton Être te parle.

Bahâ’uddin Naqshband

La période troublée dans laquelle nous évoluons nous invite à poser un regard élargi sur notre monde, à réévaluer notre relation avec nous-même, avec les autres et notre environnement.

Le moment est favorable pour apprendre à mobiliser nos ressources disponibles, stimuler notre système de régénération et nous aligner sur les lois du vivant. Les exercices réguliers soutiennent nos structures (physique, mentale, énergétique) dans l’équilibrage de notre système nerveux autonome, ils nous aident à retrouver des points d’appui, à clarifier nos pensées.

Cultiver une hygiène énergétique permet d’agir sur notre santé et notre vie, de nous centrer, développer notre conscience intérieure, notre discernement et notre autonomie. Lorsque notre énergie et la qualité de notre souffle se raffinent, notre immunité est plus forte.

Je vous encourage à vous accorder des espaces de respiration et de silence en dehors des méditations guidées.

En fonction de vos besoins, je propose des séances individuelles pour partager avec vous les pratiques qui me sont utiles aujourd’hui. Elles sont issues du yoga et d’enseignements traditionnels : pratiques respiratoires, énergétiques et méditatives, postures et mouvements simples, centrage et présence corporelle (ce qu’on appelle l’ancrage ou la perception incarnée de soi).

Tarif 35 € Durée : 1h.
Mode de paiement : chèque ou espèces.
Nous pouvons travailler en cabinet, à domicile ou en extérieur (au Bois de Vincennes par exemple). Mes déplacements se font sur Paris, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil.

Retour en haut