Cécile Fournier

Massage assis : le Amma

Entreprises, Associations, Évènements


Le terme
amma” puise son origine dans la médecine traditionnelle chinoise et signifie en japonais “calmer par le toucher“. Le amma est à la base de toute technique de massage par acupression incluant les formes modernes du shiatsu.

Cette méthode traditionnelle nippone a été revisitée pour intégrer les entreprises aux États-Unis au début des années 80. Elle s’est largement répandue depuis.

Le amma assis se reçoit sur une chaise confortable conçue à cet effet. Le receveur garde ses vêtements.

Le protocole est très structuré et se décompose sous la forme d’un kata, un enchaînement de gestes précis visant à stimuler par des pressions, des étirements, des balayages et des percussions une série de points situés le long des méridiens, dans le dos, sur la nuque, les bras, les mains, les hanches et le crâne.

Le amma est à la fois relaxant et revigorant. Il détend les muscles, permet d’harmoniser la distribution de l’énergie dans les méridiens et active la circulation du sang. Les tensions accumulées au niveau cervical, dorsal et lombaire sont ainsi libérées. Le receveur est plus détendu, redynamisé, vif et disponible.

La séquence a été composée pour réduire le stress au travail et entretenir la dynamique professionnelle. Elle dure de 15 à 20 minutes.
*

Dans l’entreprise

Le amma permet de désamorcer les complications engendrées par la tension nerveuse : désintérêt, absentéisme, accidents du travail, burn-out, conflits, baisse de l’attention et de l’efficacité.

En évènementiel

Congrès professionnels, salons, festivals et soirées privées, mariages, anniversaires et autres événements particuliers.

Cette technique n’est pas une alternative médicale.

Devis sur demande


Prestations associées
. Yoga
. Auto-massages

Retour en haut